Biographie
Originaire de l’Est ontarien (près de Casselman), Charles a à cœur l’épanouissement du fait français, la promotion du droit en français et la défense des droits linguistiques. Il est étudiant au programme combiné Science politique et common law et travaille à l’obtention de son Juris Doctor (J.D.) en 2022. Il envisage d’œuvrer dans le domaine du droit public et constitutionnel.
En débutant ses études universitaires, Charles a eu la chance d’être page à la Chambre des communes. Il s’est engagé au sein de l’Association étudiante des études Internationales et Politiques et a contribué à la victoire de l’Université d’Ottawa aux Jeux de la Science politique. Pour son engagement envers la francophonie, Charles a reçu la bourse d’études AJEFO et la bourse des Fondateurs de l’université.
Il a eu le privilège de profiter de plusieurs expériences enrichissantes comme étant animateur des Camps en justice de l’AJEFO, analyste à la direction générale des langues officielles à Patrimoine Canada et étudiant d’été au Programme de contestation judiciaire.
Charles est vice-président aux affaires externes du Regroupement étudiant de common law en français (RÉCLEF), qui consiste à défendre les intérêts du droit en français et des étudiants, et siège au Comité des langues officielles de l’Association du Barreau de l’Ontario.
S’étant joint en 2018 à la Revue de droit d’Ottawa, il est aujourd’hui rédacteur en chef des articles français. Il a aussi la chance d’appuyer l’apprentissage des fondements du droit public à titre d’assistant d’enseignement pour le cours de Droit public et législation.
En temps normal, Charles joue de la cornemuse, pratique le soccer et le ballon-volant et écoute beaucoup trop d’émission en tant que loisir.